[IDEE] Les idées comptent, les citations nous aident, les images nous dominent.

Aller en bas

[IDEE] Les idées comptent, les citations nous aident, les images nous dominent.

Message  Hell le Dim 26 Juin - 23:59



Rien de ce qui sera exprimé ici n'est foncièrement intelligent, intéressant, construit.
Cependant, il est une évidence indéniable, la présence d'une quelconque image quelque part, que cela soit un mur, une photo, un dessous de plat, un cerf-volant, un fond de page d'écran sur un site sans prétention, nous oblige à la regarder. Généralement pas plus de deux secondes. Ce qui fait au moins davantage qu'une seule seconde.

Mais si on s'y attarde plus de 5 secondes, c'est qu'elle nous a intéressé.
Nous n'avons donc pas perdu 5 secondes à regarder une image.
On s'est perdu 5 secondes à la regarder, et on se dit que que si l'occupation de ceux qui se prétendent grand dans notre monde se résumait à observer quelques secondes des images diverses et variées, mais significatives d'un état d'esprit, toute forme d'hostilité disparaîtrait.


Essayons donc, en fonction de nos ressentis, d'analyser notre humeur. Ainsi, nous pouvons, une fois l'humeur définie selon des critères basiques (haine, colère, joie, tristesse, étonnement, surprise) attribuer une image à une humeur.

Toujours pour rester dans des termes basiques, admettons que vous soyez triste.
Vous pleurez (non, attendez encore un peu).
Les larmes sont formées d'eau. Oui, d'accord, de sel aussi, mais celui que me colle une photo de grain de sel parce qu'il est triste il a d'autres soucis prioritaires autres que poster ici. Reprenons. Vous pleurez de l'eau.

Qu'est ce qui, comme vous, laisse couler de l'eau ? Une fontaine ? Très bien. Alors cherchez à regarder des images de belles fontaines. Ensoleillées. Si je ne garantie pas l'effet de ce remède, peut-être que lorsque l'humeur quelconque est ressentie, cela peut aider.

Vous êtes dans une rage sombre et noire ? On ne vous empêche pas d'avoir vos raisons, d'en vouloir à qui que cela soit. Mais allez donc regarder une belle image de flammes qui ravagent la gentille forêt. N'est-ce pas absolument apaisant ?

Mais si, voyons.


C'est au terme de ces théories farfelues, vidé de toute réflexion autre que celles énoncées ici, que je me permets de vous dévoiler mon état d'esprit actuel non sans vous avoir donné moult indices dans la présente phrase :



Seul, vidé de toute pensée. Sans pour autant que l'essentiel n'occupe un coin de mon esprit. Et l'essentiel saura se reconnaître. Also in the Wasteland.
avatar
Hell
Administrateur
Administrateur

Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://waste.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum